Fonds de soutien aux mobilisations citoyennes

URGENCE COVID-19

Un nouveau dispositif financier vise à soutenir les actions venant à l’aide des populations vulnérables face à la crise sanitaire et sociale

Face à la situation sanitaire exceptionnelle engendrée par le COVID-19 depuis mars 2020, le FORIM lance un fonds de soutien aux mobilisations citoyennes. Ce fonds s’adresse directement aux membres adhérents (FOSIM et COSIM) qui souhaitent agir pour répondre aux nouveaux besoins d’intervention liés à la pandémie pour aider les populations vulnérables. Le Fonds soutient des mobilisations passées, en cours ou à venir.

Nous sommes aussi face à une véritable crise sociale car elle a des retombées très fortes sur nos sociétés et nos familles.

Les associations issues des migrations se retrouvent en première ligne et donc encore plus actrices de la promotion et défense des droits des migran.t.es, de la lutte contre les discriminations et les inégalités dans l’accès aux biens fondamentaux par les populations vulnérables.

Avec ce fonds de soutien, le FORIM souhaite renforcer et valoriser, même symboliquement, toutes les nombreuses initiatives  en cours.

Mackendie Toupuissant, Président du FORIM

Parmi les actions qui peuvent être soutenues par le fonds :

 a) investissement en matériel (masques, gels, etc.) et distribution gratuite ;

b) outils et actions de communication, sensibilisation, interpellation et plaidoyer ; 

c) accès aux biens, services, vivres pour les cibles vulnérables ;

d) d’autres actions en lien avec la crise.  

Le FORIM encourage des mobilisations positives, créatives, constructives, inventives, des actions participatives qui apportent d’un côté l’amélioration du problème spécifique, de l’autre côté l’implication d’un plus grand nombre de symphatisant.e.s en vue de monter à l’échelle vers un objectif plus global.

Aperçu général du Fonds de soutien aux mobilisation Urgence COVID-19

Vous êtes un membre adhérent du FORIM

Demandez l’accès direct au Fonds de soutien en écrivant à l’adresse mail dédié

urgencecovid19@forim.net

Vous êtes une OSIM

Contactez votre faîtière pour proposer votre mobilisation et demander un parrainage

Consultez le document de référence :