Appel à mobilisation : valorisez vos actions anti-covid sur la cartographie interactive #DIASPORASAGAINSTCOVID

APPEL A MOBILISATION

Le FORIM, est une tête de réseau de plus que 1000 associations de migrant.e.s. Nos Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (OSIM) travaillent ici en France et dans les Pays d’origine pour le bien commun et l’intérêt général.

Aujourd’hui les OSIM se retrouvent en première ligne dans cette situation. Leurs actions – dans tous les domaines, du co-développement au vivre ensemble – apportent un soutien réel, direct et concret à des centaines de milliers de personnes, ici et là-bas.

Parmi les priorités du FORIM dans cette période de pandémie : proposer des actions à court terme pour appuyer ses membres pendant la période de confinement et de déconfinement, et accompagner notre réseau dans leurs actions de mobilisation citoyenne.

Au regard de ces priorités, le FORIM a constitué un groupe de travail spécial covid-19 afin d’apporter différents appuis aux initiatives de solidarité faites par ses membres.

Dans ce cadre, un fonds de soutien aux mobilisations a été mis en place pour accompagner les initiatives portées par les membres et les OSIM en France.

Conscient de l’impact des diasporas sur leurs territoires d’accueil et d’origine, le FORIM propose cette cartographie afin d’identifier, valoriser les actions des OSIM en France et à l’International, ainsi que de favoriser les échanges de pratiques et les relations partenariales. 

QUI PEUT INSERER SON ACTION ?

Toutes les organisations issues des migrations, les organisations diasporiques ayant en cours une initiative de solidarité pour faire face à la crise sanitaire et sociale, qui viennent en aide de populations vulnérables en France et à l’International, dans les Pays d’accueil et d’origine.