Le Comité d’Examen Paritaire a tranché, vous pouvez enfin découvrir les projets financés des OSIM lauréates de l’appel à projets PRA/OSIM 2020. 

L’année 2020 a connu plusieurs rebondissements qui ont eu plusieurs répercussions sur les modes de fonctionnement du milieu associatif et l’engagement de la diaspora dans le double espace, les obligeant à repenser la construction et la faisabilité de leurs projets. Au delà des risques sanitaires, l’onde de choc du Covid-19 a su ressortir les faiblesses de la société et de l’économie et a su aussi d’un autre côté ressortir un élan de solidarité trop souvent pris pour acquis. Les OSIM ont continué à être en première ligne pour continuer à trouver des solutions face à cette crise sanitaire, beaucoup ont même fait le choix d’être confiné dans le pays d’intervention pour mener à bien leur projets tout en sensibilisant les populations à se protéger contre le virus. 

 

Cette année, elles n’ont pas dérogé à la règle dans la recherche de financement de leurs projets de solidarité internationale.  227 OSIM ont candidaté à l’appel à projets 2020 contre 221 en 2019 et 80 projets ont été retenus contre 78 en 2019. 

1
OSIM lauréates pra/osim
1
Opérateurs d'appui labellisés
1 %
femmes porteuses de projet