Rassemblant des participants des quatre coins du monde, le FSM donne voix au chapitre aux citoyens traditionnellement exclus des sommets de l’élite mondiale – les riches et les puissants – et offre une tribune pour débattre des questions qui nous préoccupent tous. Le FSM 2021 portera sur les problèmes réels et les solutions drastiques. Le changement climatique, la paix et la guerre, la démocratie, la justice sociale et économique, le genre et la lutte contre le racisme constitueront les thèmes qui seront abordés durant la semaine. 

Parmi les événements d’intérêt, le Festisol organisera deux conférences avec le CRID :

Conférence Festisol international – Mercredi 27 janvier 2021

Mettre en réseau les acteurs de mobilisation citoyenne : la méthode du Festival des Solidarités et sa mise en œuvre en France et en Afrique.

17h00-19h00 GMT / 18h00-20h00 heure de Paris

Cette visio-conférence permettra la présentation succincte du projet Festisol, et donnera la parole à plusieurs coordinateurs-pays pour qu’ils expliquent en quoi cette méthode fait sens pour eux dans leur territoire, comment ils l’adaptent à leurs réalités locales, et quel intérêt ils voient à faire partie d’un tel réseau. L’objectif de cette conférence est de donner envie à d’autres acteurs de rejoindre le projet Festival des Solidarités, mais aussi de voir les connexions possibles avec des dynamiques similaires.