Nouvel appel à initiatives "Actions en France"

Le coup de pouce est un dispositif d’appui à la mise en oeuvre d’actions de proximité en faveur d’une meilleure intégration des personnes issues de l’immigration portées par les organisations membres du FORIM ou par des OSIM elles-mêmes membres de ces organisations. Ce dispositif est mis en place en partenariat avec l’Agence Française de Développement [AFD].  
Le dispositif « Coup de Pouce » appuie des actions mises en oeuvre en France. 

Qui est éligible ? 

Les associations éligibles à un Coup de pouce sont les organisations membres du FORIM (FOSIM/COSIM) qui peuvent présenter dans le cadre de ce dispositif une action portée directement par elles, ou portée par l’une de leurs organisations membresL’action sera alors parrainée par l’organisation membre du FORIM. 

Ce parrainage doit se matérialiser par la présentation d’une lettre officielle de parrainage signée par le président de l’organisation membre du FORIM parrainant de l’action.

  • Ce co-financement peut aller jusqu’à 3000 euros maximum, en fonction du budget global de l’action et du montant d’autres co-financements acquis. La demande de cofinancement sollicitée au FORIM pour appuyer ces actions ne pourra être supérieure à 50% du montant total de l’activité.

Qui n’est pas éligible ? 

Ne sont pas éligibles aux Coups de pouce :

–  Les personnes agissant à titre individuel

 – Les organisations non membres du FORIM

–  Les FOSIM et COSIM n’étant pas à jour de leur cotisation au FORIM

– Les FOSIM et COSIM ayant bénéficié d’un précédent coup de pouce et n’ayant pas encore rempli toutes les obligations (dont celles de reporting) y afférentes.