FORIM

Célébration des 10 ans de l'OFAD

Le samedi 20 novembre 2021, l'OFAD fêtera ses 10 ans d'existence.

A l’occasion de son 10ème anniversaire, l’OFAD choisit à travers son bilan et sa projection, de partager les clés de sa pérennité. Ce moment sera un moment rencontre, d’échanges et de bonnes pratiques.  Le thème principal sera "Genre et partenariat : option ou nécessité ?"Conférence et ateliers vont éclairer les participant et participantes avec la participation des coachs pour animer les discussions. Ce sera l’occasion pour l’OFAD de continuer à être à leur écoute, comme elle le fait depuis une décennie. La rencontre sera clôturée par un cocktail de l’amitié ! L'événement aura lieu de 14h à 19h au 9, rue Vaugirard, 75006 Paris.

L'Organisation des Femmes Africaines de la Diapora, L’OFAD 

"Fédération d’Associations et d’Entreprises dirigées par des Femmes Africaines vivant hors de leur continent. L’OFAD rassemble les forces et compétences des femmes africaines dans différents domaines d'activités. Grâce à l'expérience de ses membres sur le terrain,  l’OFAD se doit d’aborder  l'ensemble des problématiques qui concernent les femmes."

L'organisation définit ses missions en 4 points importants :

  • Conduire des réflexions féminines aux femmes africaines en général, et aux femmes africaines de la diaspora et de leur famille en particulier
  • Œuvrer en faveur de l'automatisation des femmes africaines en général et celles de la diaspora africaine en particulier.
  • Participer aux grands débats et apporter des propositions responsables en tant que réseau de femmes possédant une double voire triple culture.
  • Etre une plate-forme avec le rôle d'interface entre le Nord et le Sud.

Afin de mener à bien ses missions, l'organisation créer des synergies, met en place des stratégies et des outils permettant la visibilité et la reconnaissance des projets et favorise les échanges économiques des femmes ici et là-bas.

L'OFAD se mobilise aussi pour certains temps forts de l'année, elle organise des événements pour la Journée internationale pour les droits des femmes mais aussi le 31 juillet pour la Journée internationale pour les droits des femmes africaines.

Membre du FORIM, l'organisation participe aux différentes réflexions stratégiques au sein de la Commission Genre ainsi que la Commission structuration. Les membres de l'organisation participent également aux temps fort de la vie associative du FORIM permettant de nourrir les discussions et la vision de l'organisation.



Articles similaires

Avec le soutien principal de
L'Agence Française de Développement
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram