FORIM

Exposition SEXposer - Femmes Entraide et Autonomie

L'association Femmes Entrainde et Autonomie - FEA, membre de la Fédération Femmes et Contribution au Développement, membre du FORIM, organise, dans le cadre de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l'exposition SEXposer : quand l'intime devient politique. L'exposition que l'on peut visiter au Pavillon des Canaux jusqu'au 22 décembre, présente un "récit photographique sur les droits sexuels et la vie affective des femmes migrantes". Réalisée dans le cadre du projet PhotoVoice, mené avec plusieurs autres associations.
Ce projet a pour objectif d'ouvrir "une fenêtre sur les droits et santé sexuels et reproductifs des migrantes et personnes issues de l'immigrations".

FEA est une association membre du réseau FECODEV. Cette plateforme d'associations rassemble "des femmes de la diaspora africaine qui apportent, tant la richesse de leur savoir-faire, la diversité de leur origines, que l'addition de leurs expériences, pour un monde plus solidaire et plus juste."

Le réseau est composé d'une quarantaine d'associations, qui oeuvrent dans le champ de l'insertion sociale, professionnelle et économique en France, de la coopération et de la solidarité internationale dans les pays du Sud, notamment en Afrique.

La Fédération appui des projets de co-développement, notamment en tant qu'Opérateur d'appui du PRA/OSIM, appui des associations, organise et participe à des rencontres thématiques internationales. Elle s'investit aussi, au niveau du FORIM au développement des stratégie de plaidoyer et de genre, ainsi que dans la vie associative.

Dans ce réseau, FEA, met en place des actions de sensibilisation sur l'histoires des femmes migrantes et issues des migrations et la lutte pour l'accès aux droits fondamentaux des femmes.



Articles similaires

Avec le soutien principal de
L'Agence Française de Développement
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram