Le Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (FORIM) organise, en partenariat avec le Bureau International du Travail (BIT) et la Mutuelle d’Epargne et de Crédit des Sénégalais de France (MECSEF), un atelier de capitalisation de son programme de formation de formateurs/trices en Education financière.  

Ce programme vise à mettre en place un réseau de formateurs/trices en Education financière qui, en assurant la répercussion de la formation à la base, donnent aux migrant(e)s et à leurs familles les clés et outils nécessaires à la prise de décisions financières, relativement à la réalité de leur expérience migratoire. Aussi, depuis 2012, cette action a permis de former 49 personnes en tant que formateurs/trices en éducation financière. La phase de répercussion a, quant à elle, permis de toucher 273 personnes à la base, sur 3 régions de France (Ile de France, Nord Pas de Calais et Midi-Pyrénées) et 4 pays du Sud (Gabon, Mauritanie, Côte d’Ivoire et Cameroun); témoignant de la pertinence de l’action.

L’atelier se tiendra le vendredi 28 novembre 2014,de 14h à 18h, au CISP Maurice Ravel – Salle Trichaud I (6 Avenue Maurice Ravel, 75012 Paris).

Si vous souhaitez participer à cet atelier, merci de bien vouloir contacter Mme Tiguida CAMARA, à l’adresse suivante : tcamara@forim.net (inscription obligatoire).