Association des Jeunes Guinéens de France

Sigle: 

AJGF

Objectifs et Résumé des activités principales de l’association: 

Renforcer la solidarité et l’entraide entre les jeunes Guinéens de France. Etablir une passerelle entre les jeunes Guinéens résidant en France et ceux résidant en Guinée. Inciter les jeunes Guinéens à s’intéresser aux problèmes ainsi qu’à l’avenir de la Guinée. Participer au développement socio-économique et culturel de la Guinée. Créer des partenariats avec les entreprises afin de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes guinéens. Inciter les jeunes Guinéens à participer à la vie citoyenne en France. Assurer la promotion de la culture guinéenne sous toutes ses formes. Favoriser les échanges culturels avec d’autres communautés. 

Nom du/de la Président(e): 

Ibrahima Tanou SOW

Nom, fonction et coordonnées du contact permanent: 

DIALLO Ibrahima Sory

Adresse postale: 

50 Rue des Tournelles
75003 Paris
Tél. : 07 61 28 99 95

E-mail: bureau@ajgf.org 

Domaines d’activité en France: 

Droit au logement. Economie solidaire. Education au développement / Sensibilisation de l’opinion. Jeunesse. Promotion de la culture. Sport.

Types d’action en France: 

Accompagnement des personnes dans les démarches d’insertion. Aide au montage de projets, aux initiatives économiques. Education / Enseignement. Mise en réseau et aide à la structuration. Recherche de financements.

Domaines d’activité à l’International: 

Alphabétisation. Appui à la démocratisation et au renforcement des capacités de la société civile. Culture. Défense des droits de l’homme. Développement économique. Transport, logistique.

Types d’action à l’International: 

Collecte et envoi de matériel. Education / Enseignement. Formation / Appui technique aux acteurs de terrain.

Zone d’Intervention: 

Guinée / Belgique / Angleterre / Allemagne / Suisse  /

Site internet: