Nouveau logo, nouvelle identité visuelle : air de changement pour le FORIM à l’aube de ses 20 ans !  

 En mars 2021 le FORIM lançait un nouveau chantier de réflexion sur son image de marque, dans le souhait de donner une nouvelle dynamique à son réseau. 

 Fruit d’un processus stratégique d’élaboration collective et partagée, la nouvelle identité visuelle du FORIM est une « remise aux goûts du jour » de la précédente charte graphique. Cette nouvelle identité visuelle est une évolution nécessaire de l’image du réseau des associations diasporiques de France.

Sans tirer un trait sur le passé, en prenant appui sur l’expérience de l’existant, ce nouveau graphisme réunit sérieux et sobriété, tout en étant résolument inscrit dans la modernité. Epuré et efficace, il témoigne de l’engagement et de l’action dans la solidarité ici et là-bas, mais aussi de la réflexion, de la veille et de l’information. Le nouveau logo  se veut aussi plus inclusif du point de vue chromatique et symbolique, dans sa prise en compte de la richesse et la diversité de ses composantes, qui sont toutes des caractéristiques fondamentales du réseau. 

 Cette nouvelle identité visuelle signée par l’agence Mandarine Design, s’applique d’ores et déjà à l’ensemble des outils de communication du FORIM et de ses membres et sera bientôt appliquée au nouveau site Internet. 

Découvrez le nouveau logo dans la vidéo de présentation :