La Campagne « L’Europe que nous voulons » de Coordination Sud vise à sensibiliser les partis politiques et les candidat·e·s aux questions de solidarité internationale et à obtenir de leur part des engagements en faveur d’une Europe solidaire et responsable dans le monde.
L’Europe que nous voulons. Campagne de Coordination SUD pour les Élections européennes de 2019
Le 26 mai prochain aura lieu, en France, l’élection des membres du Parlement européen pour la période 2019-2023. Coordination SUD se mobilise dans le cadre de ces élections et appelle les futurs membres du Parlement européen à agir pour une Europe durable, juste et solidaire, où l’engagement citoyen et des organisations de la société civile est au cœur du projet européen.
La Campagne « L’Europe que nous voulons » vise à sensibiliser les partis politiques et les candidat·e·s aux questions de solidarité internationale et à obtenir de leur part des engagements en faveur d’une Europe solidaire et responsable dans le monde.
Cette campagne entend sensibiliser le réseau de Coordination SUD aux enjeux des élections européennes et mettre à l’agenda médiatique la question des politiques européennes de développement et plus largement des relations entre l’Europe et le reste du monde.
Le FORIM, membre de Coordination Sud, s'associe à cette campagne de mobilisation.
Vous trouverez ici des outils d’analyse et un kit à l'usage libre des organisations qui souhaitent s'investir dans la moblisation.
Toutes les actualités de la campagne et l'agenda des rencontres sont sur le site de Coordination Sud.