FORIM

Appel à manifestation d'intérêt : étude collective sur la création d’un référentiel d’indicateurs de microprojets de développement social

Le pôle Etudes et Capitalisation du FORIM est à la recherche d'une équipe de consultant.e.s pour l’accompagner dans la réalisation d'une étude portée en partenariat avec la Guilde, Coallia et l'YCID et avec le soutien du réseau F3E. L’étude porte sur la création d’un référentiel d’indicateurs de microprojets de développement local.

L’ensemble des structures participantes se questionne sur les possibilités de définition d’un référentiel harmonisé d’indicateurs adaptés à leurs enjeux de suivi, de valorisation et de mesure des effets/impacts/changements des projets de développement local financés dans le cadre de leurs dispositifs de financement de microprojets, à savoir : le PRA/OSIM du FORIM, la Plateforme Territorialisée pour les Micro-Projets (PTMP) de La Guilde, l’appel à projets de solidarité internationale Coallia, le Fonds de soutien aux initiatives yvelinoises d’YCID.

L’objectif de cette étude est de proposer et expérimenter un référentiel d’indicateurs d’impacts/effets/changements adapté aux spécificités des microprojets de solidarité internationale appuyés par les dispositifs de soutien des structures commanditaires.

Découvrez l’appel à manifestation d’intérêt et les modalités de candidature en cliquant ici.

Articles similaires

Avec le soutien principal de
L'Agence Française de Développement
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram