Depuis sa création en 1960, l’Association des Marocains en France (AMF) est, résolument, engagée dans la défense des intérêts fondamentaux et des droits des populations vulnérables dans les quartiers populaires, ainsi que l’accompagnement des populations migrantes et réfugiées en France.
L’AMF en tant que tête de réseau, veille à la mise en place d’actions de proximité, de sensibilisation et de promotion à l’accès aux droits pour tous et de lutte contre les discriminations.
L’AMF s’est engagée depuis plusieurs années à travers ses associations membres à travailler avec des acteurs locaux et des établissements scolaires dans le cadre des événements thématiques et culturels. Elles sont assez souvent sollicitée pour intervenir au sein des établissements scolaires et centre de loisirs pour favoriser les expressions artistiques à travers la musique, de la calligraphie, la poésie chez les enfants et aussi chez les jeunes. Elle favorise la rencontre, le rapprochement entre les cultures et crée l’événement pour valoriser la diversité culturelle.
Dans ce cadre l’AMF a mit en place un événement qui permet le croisement des expressions culturelles qui permet de mettre en valeur la diversité culturelle des jeunes dionysien-e-s et au-delà et la rencontre avec le monde.
Cet événement sera aussi l’occasion de créer un lien avec des acteurs et des partenaires dans le domaine culturel afin de promouvoir les valeurs de citoyenneté participative, du vivre ensemble et surtout valoriser l’expression et la participation des jeunes avec des compétences artistiques.