FORIM

Festival des arts croisés  : l'AMF lance la 5ème édition

Comme les années précédentes, l'Association des Marocains de France lance son événement qui permet de mettre en valeur la diversité culturelle des jeunes  dionysien-e-s et au-delà et la rencontre avec le monde.

Depuis sa création en 1960, l’Association des Marocains en France (AMF) est, résolument, engagée dans la défense des intérêts fondamentaux et des droits des populations vulnérables dans les quartiers populaires, ainsi que l’accompagnement des populations migrantes et réfugiées en France.

L’AMF en tant que tête de réseau, veille à la mise en place d’actions de proximité, de sensibilisation et de promotion à l’accès aux droits pour tous et de lutte contre les discriminations.

L’AMF s’est engagée depuis plusieurs années à travers ses associations membres à travailler avec des acteurs locaux et des établissements scolaires dans le cadre des événements thématiques et culturels. Elles sont assez souvent sollicitée pour intervenir au sein des établissements scolaires et centre de loisirs pour favoriser les expressions artistiques à travers la musique, de la calligraphie, la poésie chez les enfants et aussi chez les jeunes. Elle favorise la rencontre, le rapprochement entre les cultures et crée l’événement pour valoriser la diversité culturelle.

Dans ce cadre l’AMF a mit en place un événement qui permet le croisement des expressions culturelles qui permet de mettre en valeur la diversité culturelle des jeunes  dionysien-e-s et au-delà et la rencontre avec le monde.

  • Promouvoir les valeurs de citoyenneté, solidarité, transmission, le vivre et surtout le construire ensemble dans un cadre commun
  • Faire découvrir la diversité culturelle et favoriser les liens interculturels dans les quartiers populaires
  • Favoriser les échanges interculturels et favoriser la promotion de la culture
  • Favoriser l’expression artistique des jeunes en difficulté
  • Démocratiser l’accès à la culture dans les quartiers populaires
  • Développement de partenariat associatif pour une meilleure promotion de la culture auprès des populations défavorisées

Cet événement sera aussi l’occasion de créer un lien avec des acteurs et des partenaires dans le domaine culturel afin de promouvoir les valeurs de citoyenneté participative, du vivre ensemble et surtout valoriser l’expression et la participation des jeunes avec des compétences artistiques.


Articles similaires

Avec le soutien principal de
L'Agence Française de Développement
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram