FORIM

L’Europe que nous voulons – Élections européennes 2019

La Campagne « L’Europe que nous voulons » de Coordination Sud vise à sensibiliser les partis politiques et les candidat·e·s aux questions de solidarité internationale et à obtenir de leur part des engagements en faveur d’une Europe solidaire et responsable dans le monde.

L’Europe que nous voulons. Campagne de Coordination SUD pour les Élections européennes de 2019

Le 26 mai prochain aura lieu, en France, l’élection des membres du Parlement européen pour la période 2019-2023. Coordination SUD se mobilise dans le cadre de ces élections et appelle les futurs membres du Parlement européen à agir pour une Europe durable, juste et solidaire, où l’engagement citoyen et des organisations de la société civile est au cœur du projet européen.

La Campagne « L’Europe que nous voulons » vise à sensibiliser les partis politiques et les candidat·e·s aux questions de solidarité internationale et à obtenir de leur part des engagements en faveur d’une Europe solidaire et responsable dans le monde.

Cette campagne entend sensibiliser le réseau de Coordination SUD aux enjeux des élections européennes et mettre à l’agenda médiatique la question des politiques européennes de développement et plus largement des relations entre l’Europe et le reste du monde.

Le FORIM, membre de Coordination Sud, s'associe à cette campagne de mobilisation.

Vous trouverez ici des outils d’analyse et un kit à l'usage libre des organisations qui souhaitent s'investir dans la moblisation.

 

Toutes les actualités de la campagne et l'agenda des rencontres sont sur le site de Coordination Sud.

Articles similaires

Avec le soutien principal de
L'Agence Française de Développement
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram