Le FORIM, en lien avec son membre CAGEF et la GIZ Ghana, souhaite contribuer à répondre à un besoin socio-économique sur l’emploi, la migration et le développement du Ghana, à travers la mobilisation des expertises de la diaspora ghanéenne en Europe pour le développement social et économique du Ghana. Nous avons donc le plaisir de vous annoncer le lancement du projet Roots to Ghana, financé par l’Union Européenne.
Un projet qui met en valeur la Diaspora Ghanéenne en Europe
Dans le cadre de ce projet, les expert.es de la diaspora Ghanéenne sont des personnes qualifiées et compétentes ayant une histoire migratoire (1ère, 2ème et 3ème génération). Entre janvier et juin 2025, 20 Experts Ghanéen.ne.s auront l’opportunité de soutenir leur pays en transmettant leurs connaissances et compétences par le biais de missions de courte durée de 2, 3 semaines à 1 mois.
Cela pourrait être un excellent moyen pour ces expert.es de contribuer au développement du Ghana tout en obtenant un sentiment d’épanouissement personnel, mais aussi d’apprendre des autres (au Ghana) autant qu’elle et il transmet.
Roots to Ghana est une opportunité pour la diaspora ghanéenne de France, d’Espagne, d’Italie, des Pays Bas, et de la Belgique.
Les secteurs recherchés
Plusieurs secteurs sont concernés par expertises recherchées. Ce sont les professions liées aux domaine suivants :
Comment candidater ?
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet, nous organisons des réunions d'information suivies de premiers entretiens, afin de sélectionner nos 20 Experts.
Retrouvez tous les détails sur le site : Roots to GHANA
Inscrivez-vous aux sessions via le formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdT_90UX3sq-M3nz-4gXFIdghWh3ILcoP7fpVTttnR37L_rhA/viewform?usp=send_form