FORIM
Cette étude réalisé en 2015 par le FORIM avec le soutien de l'Agence Française de Développement porte sur la diaspora sri lankaise en France. Elle est d’autant plus pertinente que cette migration reste peu connue, faute de travaux de recherches suffisamment diffusés alimentant une stigmatisation dans les discours. Plus précisément, elle a été réalisée pour :
  • Établir un diagnostic sur la base d’une analyse chiffrée et qualitative de la situation actuelle de la diaspora sri lankaise en France.
  • Réaliser un état des lieux exhaustif sur l’actualité politique du pays en lien avec l’immigration et les OSIM sri lankaises en France, avec comme toile de fond, les connections potentielles avec le réseau du FORIM.
  • Analyser les différentes opportunités de mise en réseau avec le FORIM et identifier éventuellement ses freins.
  • Dégager des propositions opérationnelles pour renforcer les actions d’information et de coopération avec le FORIM et les acteur-rices de la diaspora sri lankaise, à partir notamment des recommandations recueillies auprès d’eux.
  • Permettre au FORIM de capitaliser le travail réalisé auprès de la diaspora sri lankaise pour faire connaître ses programmes et services (Observatoire, Centre de ressources, PRA/OSIM, groupe jeunesse, groupe Genre et migrations, etc).
  • Identifier des personnes ressources qui pourraient être des points de contacts pour le FORIM dans le cadre d’une démarche ultérieure de mise en réseau.
Avec le soutien principal de
L'Agence Française de Développement
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram