A l’occasion de la Journée Internationale des Migrant.e.s 2021, le FORIM, ses membres et le réseau des diasporas solidaires vous donnent rendez-vous le 18 décembre pour une journée de réflexion et de mobilisation pour valoriser et défendre l’engagement associatif des personnes issues des migrations. 

Chaque année, à l’occasion de la Journée Internationale de Migrant.e.s  le FORIM lance un cycle d’événements de réflexion et de mobilisation dans l’objectif de réaffirmer de promouvoir les droits des migrant.e.s, dissiper les préjugés et sensibiliser l’opinion publique à la contribution des personnes issues des migrations dans les domaines économique, politique, culturel et social. 

Pour l’édition 2021, à l’occasion des célébrations des 40 ans du droit d’association des étrangers, le FORIM et ses membres mettent au cœur de sa réflexion la thématique de l’engagement associatif des diasporas pour la cause des migrant.e.s. 

Le Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (FORIM) a le plaisir de vous inviter à prendre part au cycle de conférences/évènements :

Journée Internationale des Migrant.e.s #JIM2021

« L’engagement associatif des diasporas pour la cause des migrant.e.s »

Les forums régionaux #JIM2021 auront lieu en partenariats avec les membres suivants :  

  • COSIM AUVERGNE RHONE-ALPES, 20 novembre, Villeurbanne
  • COSIM Occitanie Méditerranée, 25 novembre,
  • Association des Marocains de France, 4 Décembre, Cergy
  • IDD réseau, 4 Décembre, Saint Avold
  • Migrations & Développement, 4 Décembre, Marseille
  • Fédération des associations capverdiennes de France, 11 Décembre, Paris
  • COSIM OCCITANIE PYRENEES, 11 décembre, Paris

La journée nationale du FORIM aura lieu le 18 décembre 2021 à Paris. Le lieu de l’événement sera communiqué prochainement.

Pour tout contact presse, sponsors et partenaires veuillez contacter : 

 Pierangela FONTANA & Margaux LELOROUX

 14 Passage Dubail, 75010 Paris, Tél : 01 44 72 02 88

E-mail : communication@forim.net