Le FORIM, en tant que plateforme d’organisations de solidarités internationales issues des Migrations, compte des membres/organisations de femmes et, plus en général, des associations qui travaillent sur les questions genre et développement. La démarche du FORIM autour de la réflexion de l’égalité des genres, la promotion des femmes dans les espaces de gouvernance, le rôle des femmes migrantes en tant qu’actrices en première ligne sur les actions de solidarité internationale et intégration ici et là-bas, permet de porter cette prise de parole pour la Journée Internationale des droits des femmes.
La journée du 8 mars 2021 sous la thématique du Leadership des femmes de la diaspora permettra de mettre en valeur cette capacité de mobilisation et faire échos à la crise de Covid 19 qui a traversée l’année 2020 mais aussi toutes les autres crises contemporaines comme l’urgence environnementale ou les crises humanitaires.
Retrouvez le site de la campagne avec tous les évènements du réseau du FORIM, des associations de la diaspora et des vidéos de témoignages :