FORIM

ADEPT lance son appel à projets MODAL 2021


Appel à projets MODAL 2021

  • Vous êtes une organisation de la diaspora malienne légalement déclarée depuis au moins deux ans et plus spécifiquement en Allemagne, Belgique, Espagne, France ou Italie ?
  • Vous êtes une association de droit malien légalement déclarée depuis au moins deux ans ?
  • Vous avez un projet de développement local sur les thématiques suivantes :
    • Développement économique: création ou développement d’entreprises, activités génératrices de revenus, formation professionnelle, visant particulièrement l’autonomisation économique des femmes.
    • Développement rural et agricole (maraîchage, microjardinage).
  • Vos actions se déroulent à Kayes ou à Bamako ?

Dans le cadre du projet de « Mobilisation des Organisations de la Diaspora et des Associations locales pour le Développement » (MODAL), ADEPT, en partenariat avec le Ministère des Maliens de l’Extérieur (MME) et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) au Mali, lance un appel à projets destiné à soutenir les actions de développement local portées par des binômes composés d’associations de la diaspora et d’organisations de la société civile dans le pays de mise en œuvre.

  • La demande de subvention par projet est plafonnée à 7 500 euros ou 4 900 000 FCFA, et ne peut représenter plus de 50% du montant total du projet.

Le projet MODAL vise à renforcer les capacités des organisations issues des diasporas de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Maroc et du Sénégal travaillant sur les thématiques de la migration et du développement afin d’amplifier l’impact des initiatives menées en partenariat avec des associations locales dans ces pays.

Date de clôture de l’appel à projets : 09 avril 2021 à 12h GMT


En savoir plus

Articles similaires

Avec le soutien principal de
L'Agence Française de Développement
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram