FORIM

Mobilisation des Etats Généraux des Migrations pour les Élections Européennes

Les Etats généraux des migrations mettent à disposition de leur réseau des outils pour interpeller les candidat·e·s aux élections européennes autour de 12 engagements pour une Europe plus juste et accueillante en matière de migrations.

Les élections européennes sont l’occasion pour les citoyens français de s’emparer de la politique européenne, en votant pour une société prospère, qui défend des principes de droit, d’accueil et de diversité. Les EGM mettent donc en avant une alternative constructive pour l’Europe, ses citoyens et les personnes en migration.

Le travail d’un groupe chantier dédié à ces mobilisations a permis d’aboutir à un document d’interpellation proposant aux candidat·e·s 12 engagements pour porter la voix d’une Europe juste, qui refuse les dérives actuelles.

Un kit d’interpellation a été produit pour aller à la rencontre des candidat·e·s :

Retrouvez cette boîte à outil en une seule archive.

Cette boîte à outil peut encore évoluer. N’hésitez pas à la compléter et à faire remonter les bonnes pratiques pour interpeller sur ce document collaboratif de partage d’outils.

Pour vous aider, si besoin, ou si vous avez une question à poser au
Groupe Chantier « Elections européennes », merci d’utiliser cette boite mail : elections-ue@eg-migrations.org.

 

Articles similaires

Avec le soutien principal de
L'Agence Française de Développement
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram