FORIM

Une nouvelle gouvernance en place au FORIM pour la période 2022-2025

Election d'un nouveau bureau du FORIM

Le 2 juillet 2022, les membres du FORIM se sont retrouvés pour l'assemblée générale du FORIM.

Lors de celle-ci, 20 administrateurs.trices (et leur supléant.e) ont été élu.es pour une période de 3 années. Mackendie TOUPUISSANT, représentant de la Plateforme des Association Franco-Haïtiennes et président du FORIM entre 2019 et 2022, a à son tour été confirmé pour un nouveau mandat.

Les nouveaux administrateurs.trices, regroupé.e.s le 20 juillet 2022 en conseil d'administration, ont élu un nouveau bureau.

Composé de 6 membres sur proposition du président du FORIM, il comprend :

Vice-président.e.s: Brice MONOU (Femmes et Contribution au Développement)) / Fayçal BENABDALLAH (Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives),

Secrétaire générale : Fernande CABRAL SEMEDO (Fédération des Associations Cap-Verdiennes en France), Ibrahima PELLEL DIALLO (Association des Jeunes Guinéens de France)

Trésorier : Moussa DRAME (Reseau des Associations Mauritaniennes en Europe)

En cette année de célébration des 20 ans du réseau des diasporas solidaires, le président du FORIM, accompagné de toutes les forces vives de l’association, s’est engagé à poursuivre le travail de ces prédécesseurs en s'appuyant notamment sur les orientations stratégiques 2022-2030 en cours de définition.

Il entend contribuer à faire du FORIM cette plateforme unique de regroupement et d'engagement des migrantes, de valorisation de l'apport des migrations et de défense de leurs droits dans le double espace.

Articles similaires

Avec le soutien principal de
L'Agence Française de Développement
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram