Le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI) et la Fondation de France viennent de lancer l’appel à projets 2022 du programme Promotion de l’agriculture familiale en Afrique de l’Ouest (Pafao).

En 2022, le programme apporte un appui financier exclusivement à des initiatives qui répondent à l’une (ou plusieurs) de ces 3 questions :

‒     Comment la mise en marché des produits locaux peut-elle être rémunératrice pour les paysannes, les paysans et les autres acteurs des filières, au-delà des marchés de niche, et vectrice d’une alimentation de qualité produite et transformée dans le pays ou la sous-région ?

‒     Comment les produits locaux issus de l’agriculture familiale paysanne peuvent-ils accéder de façon pérenne aux marchés institutionnels ?

‒     Comment faire des consommateurs ouest-africains, et leurs organisations, des acteurs à part entière de la consommation massive des produits locaux sains ?

Si vous voulez répondre à l’appel à projets, les documents à télécharger sont disponibles sur https://www.cfsi.asso.fr/appel-a-projets-promotion-de-lagriculture-familiale-en-afrique-de-louest-pafao-2022/ ainsi que sur https://www.fondationdefrance.org/fr/promotion-de-lagriculture-familiale-en-afrique-de-louest  

Date limite pour le dépôt des dossiers : mardi 22 février 2022

Rappel : l’appel est réservé aux projets portés en partenariat par une organisation ouest-africaine ET une organisation européenne

Un temps d’échange aura lieu par visioconférence le lundi 24 janvier 2022 de 16h à 17h (heure française) pour répondre à vos éventuelles questions sur cet appel à projets. Voici le lien pour s’y inscrire : cliquez ici

Avant de répondre à cet appel, veuillez lire attentivement l’ensemble des lignes directrices

Pour toute question, merci de nous contacter à l’adresse suivante : secr.aea@cfsi.asso.fr

<