Co-Impact investit dans des initiatives à travers les pays du Sud qui s’attaquent aux causes profondes des inégalités – les systèmes qui contrôlent les ressources et façonnent la vie de millions de personnes – et dans des partenaires qui peuvent proposer des moyens de déplacer les leviers du pouvoir afin qu’ils profitent à tous de manière égale.

Co-impact travaille pour un monde égalitaire où chacun peut vivre une vie épanouissante – où les systèmes et les sociétés sont justes et inclusifs, et où les femmes et les filles occupent tous les endroits où les décisions sont prises.

Dans cette démarche, il promeut un nouvel appel   pour faire progresser l’égalité des genres.

 Cet appel prévoit trois types de subventions pour : 

  • Soutenir les organisations qui s’attaquent aux causes profondes et favorisent le changement systémique.
  • Fournir un financement flexible et à plus long terme, y compris des ressources dédiées au renforcement organisationnel.

100 % des subventions iront aux organisations du Sud et aux organisations locales et au moins 75 % des subventions seront destinées à des organisations dirigées par des femmes.

Co-Impact invite les initiatives qui se concentrent sur les pays énumérés ci-dessous :

  • Afrique : Côte d’Ivoire, Ghana, Kenya, Nigeria, Sénégal et Afrique du Sud.
  • Asie : Inde, Indonésie, Philippines et Sri Lanka.
  • Amérique latine : Brésil, Mexique et Pérou.

 Une priorité est donnée à l’approche intersectionnel tout au long de notre processus – lors de l’examen, de la diligence et de la sélection. 

Cet appel est une invitation aux organisations du Sud et aux organisations locales – groupes de la société civile, groupes de réflexion et institutions universitaires, associations et réseaux professionnels, groupes de défense des droits des femmes et mouvements féministes et alliés, entre autres.

Grâce à ce fonds, Co-Impact soutiendra les initiatives qui visent à rendre les systèmes justes et inclusifs et à faire progresser le leadership des femmes à tous les niveaux. 

Pour postuler : La date limite de soumission est le 20 décembre 2021.  Avant de soumettre votre candidature, veuillez consulter les directives complètes dans le document d’appel, qui incluent des détails supplémentaires et des exemples illustratifs, les exigences de qualification et le calendrier du processus de sélection.