FORIM

Etude "Diasporas et économie verte" avec L'ICMPD

A propos de l'étude

Dans le cadre de son dispositif de capitalisation, le FORIM copilote avec l’International Centre for Migration Policy Development - ICMPD-  une nouvelle recherche intitulée « Mobilising diaspora for green transitions : a blueprint » ou en français « Diasporas et économie verte ».

Cette étude a pour but de comprendre et de contribuer au renforcement de pratiques et de partenariats pour faciliter l’engagement des diasporas dans le domaine de l’économie verte dans les pays d’origine.  Les ambitions de cette étude croisent celles du FORIM dans le pilotage de ses dispositifs, notamment le PRA/OSIM et le Programme Génération Climat.

Elle entend comprendre comment les diasporas se mobilisent sur cette thématique dans 3 pays (Haïti, Vietnam, Togo), en particulier la promotion des énergies renouvelables et le traitement des déchets, le type de projets qu’elles conduisent, et la manière dont les institutions publiques peuvent créer des environnements favorables pour renforcer ces initiatives.

Pour plus d’informations :

- Elizabeth FLORES (eflores@forim.net) et/ou Benoît MAYAUX (bmayaux@forim.net)

 coordinateurs.trices de l’étude au sein du FORIM.

Articles similaires

Avec le soutien principal de
L'Agence Française de Développement
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram