FORIM

La Start Up Week-end édition Madagascar

Le 14 et 15 Octobre s'est tenu la Start Up Week-end édition Madagascar organisé par l'association Juniors pour Madagascar, membre de FACT Madagascar.

Cet hackathon est organisé pour encourager la jeunesse Malagasy en France a développé en équipe pendant 54 heures un projet de startup pour le développement et le rayonnement de  Madagascar.

Les participants ont été appuyés par différent.e.s coachs et expert.e.s en création d'entreprise et gestion de projet afin de concevoir un modèle économique viable et pérénne en répondant aux différentes problématiques du terrain. 

Le week-end s'est concrétisé par une série de pitch-contest devant un jury composé de divers financeurs notamment des business angels, des chefs d’entreprises chargé.e.s de désigner l’équipe gagnante.

Le FORIM est très heureux d'avoir pu participer au co-financement de l'événement dans le cadre de son dispositif "coup de pouce" créé pour appuyer les activités de ses membres en France en lien avec leur pays d'origine, mais aussi afin d'encourager des initiatives de développement local initiées par la nouvelle génération des diasporas.

Articles similaires

Avec le soutien principal de
L'Agence Française de Développement
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram