FORIM

Rencontre FORIM - France VOLONTAIRES

Le FORIM a été à la rencontre de France Volontaire, la plateforme française du volontariat international d’échange et de solidarité. Jusqu’alors association et tout récemment transformé en Groupement d’intérêt public (GIP), elle réunit l’Etat, des collectivités territoriales et des associations autour d’une mission d’intérêt général : le développement et la promotion du volontariat international d’échange et de solidarité.

Les échanges ont permis notamment de partager l’importance du sujet de la mobilité notamment des jeunes générations dans le double-espace pour renforcer le bien-vivre ensemble et l’esprit de solidarité internationale. Les deux organisations ont manifesté leur volonté de formaliser leur collaboration à travers une future convention et de la renforcer via la réalisation d’actions concrètes qui pourraient se mettre en place dès le premier trimestre 2023. Ces actions devront s’inscrire dans la stratégie jeunesse du FORIM en cours de redéfinition.  

Articles similaires

Avec le soutien principal de
L'Agence Française de Développement
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram