Le FORIM – Réseau des diasporas solidaires – organise son 1er festival dédié au rayonnement de la diaspora dont le cœur et l’esprit occupent la France et les pays d’origine le 21 Mai 2022 de 14h à 00h au Point Fort d’Aubervilliers. 

Riche de 40 têtes de réseau avec plus de 1000 associations à son actif, le FORIM soutient les diasporas solidaires dans leurs activités ici et là-bas en finançant leurs actions, en renforçant leur capacité d’intervention et en valorisant l’apport positif des migrations.

En partenariat avec Villes des Musiques du Monde, le FestiDiaS vous accueille au Point fort d’Aubervilliers, nouvellement inauguré en automne 2021, un lieu de rayonnement dédié à la création, la production, la diffusion, la transmission des musiques et danses du monde et traditionnelles implanté en Seine-Saint-Denis et l’espace francilien. 

C’est 7h de voyage dans le temps aux 4 coins du monde, de networking, de découverte gustative, d’ateliers/débats et de fête en musique que le FORIM propose à travers une programmation immersive, un village associatif et des activités ludiques, culturelles et engagées. Cet évènement unique est construit autour du vivre ensemble, de la solidarité internationale et du développement durable et se positionne comme une opportunité de célébrer la richesse que représentent les migrations dans les sociétés et où tous les publics – actifs, engagés mais avant tout, curieux – peuvent faire l’expérience d’une programmation éclectique, riche en surprises et découvertes.

Vous aussi, venez célébrer et découvrir 20ans d’engagement, de solidarité et de vivre ensemble en France et dans les pays d’origine. 

Pour plus d’informations : https://20ans-forim.my.canva.site/

 #parcequonatous20ans #20ansduforim #festidias