Vous étiez plus de 400 sur toute la journée à venir discuter, chanter ou danser avec nous ce samedi 12 juillet au Point Fort d'Aubervilliers !
Pour cette deuxième édition, le FestiDiaS a mis en avant les femmes actrices de solidarité. Souvent absentes des sphères de pouvoir et sous-représentées dans les médias, les femmes migrantes sont doublement invisibilisées, en tant que femmes et en tant que migrantes. Pourtant, leur engagement est crucial : elles sont des figures centrales du changement, tant ici à travers des activités entrepreneuriales que là-bas, au sein de leurs pays d’origine, où elles portent des projets de solidarité internationale. Différents espaces ont été conçu pour valoriser leurs actions.
Ce rendez-vous unique a permis de célébrer, de chanter, de danser, de se poser, de déguster... Le FestiDiaS a été à l’image du FORIM, mêlant les générations et les cultures dans un cadre familial et convivial.
Le FORIM tient à vous remercier pour cette belle journée qui a mis en avant tout au long de la journée les femmes actrices de solidarité ! Le FORIM tient à adresser ses remerciements les plus chaleureux à toutes les équipes du Point Fort d'Aubervilliers, les artistes, les personnes qui ont défilé, tous les stands du village des solutions, les traiteurs et toutes les associations impliquées !
A la prochaine pour une nouvelle édition ? 👀
Pour revivre le FestiDiaS 2025 en vidéo :